Bon, vous allez me dire que c'est aussi un mardi bien pourri: température au sol (parisien) qui plafonne péniblement à 18°, ciel bas et couvert, petite bruine persistante fort sympathique, certes pas de quoi pavoiser, ni chausser notre dernière paire de nu-pieds qui attend depuis trop longtemps dans sa boîte que l'anticyclone des Açores daigne venir se nicher au-dessus de notre belle capitale...
Quelle est, donc, cette Humeur du Mardi?
Une interrogation, pour tout vous dire. Une question (presque) existentielle: qu'est-ce que le swag?
Normalement, vous n'avez pas pu passer à côté de l'apparition de ce "mot"qui revient en boucle sur nombre de réseaux sociaux, qui envahit la blogosphère et la bouche de nos ados et autres jeunes de moins de 25 ans (donc pas nous, retour au point de départ).
Petit leçon d'étymologie: "to swagger" signifie chez nos amis Outre-Manche "frimer".
Ne vous y trompez pas "être swag" ou "avoir le "swag" ne souligne pas un excès de fanfaronnade, mais, bien au contraire,"swag" c'est cool, c'est même encore mieux que ça.
C'est avoir cette indicible chose qui vous distingue du reste du genre humain.
Pas toujours en finesse néanmoins, "être swag"pourrait être le nouveau "bling" (je nous ferai pas un cours sur ce qu'est qu'"être bling", là, je pense que tout le monde suit. Au cas où, se remémorer la présidence Sarkozy et toutes les critiques qui l'ont suivie pour un léger rappel).
Si vous êtes "swag", vous affirmez votre identité, votre allure haut et fort. C'est s'afficher ("bling") et afficher mais pointu, initié, stylé, "swag", quoi.
Les plus grands "swagggeurs" sont, principalement, des stars du R'nB. D'après mes recherches, Beyoncé serait l'ambassadrice du "swag".
Ce qui m'exclut quasi automatiquement.
Bon.
Toujours est-il que le it-mot du moment se prête à tout, il ne sera pas rare d'entendre "Trop swag cette soirée", désormais, vous saurez que cette soirée était "trop d'la balle".
Donc, pour résumer, le "swag" c'est le nouveau cool qui n'est pas vraiment cool et le nouveau "bling" qui n'est pas du tout bling car underground. Euh...
To be swag or not to be swag...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire